Vos concurrents sont de plus en plus visibles sur le Web et votre site internet ne produit pas, ou plus les résultats que vous attendez ? Il est temps pour vous de reprendre la main ! Sachez qu’avoir qu’un joli site web, ça ne suffit plus !
Pour améliorer sa visibilité sur le Web votre site doit :
Est-ce que les robots de Google trouvent votre site ? Est-ce qu’ils comprennent de quoi il parle ?
Au final, sont-ils plus enclins à envoyer vos clients chez vous ou chez vos concurrents ?
C’est à toutes ces questions que l’audit de site web répondra pour vous.
Passez le contrôle technique de Google !
Grâce à notre connaissance du fonctionnement de Google, d’autres moteurs de recherche (bing, Qwant, etc.) et à nos outils, nous identifions rapidement les facteurs bloquants liés à la qualité du code et des contenus de votre site.
Avec ces éléments, nous vous fournissons un plan d’action priorisé pour optimiser votre site web tant sur le fond que sur la forme. Par exemple, quelles sont les pages à créer pour attirer des visiteurs ciblés ? Comment optimiser la vitesse de chargement de votre site ? Quels sont les sites qui font des liens vers le vôtre et comment en gagner de nouveaux ?
1. Brief : nous vous posons différentes questions afin de comprendre le contexte, vos enjeux et les objectifs à atteindre. Nous récupérons également les accès nécessaires à la réalisation de la mission (accès back-office, outils d’analyse du trafic…). Si vous n’avez aucun outil d’analyse de trafic installé, nous pouvons vous accompagner dès cette étape pour en mettre un en place, dans le respect du RGPD.
2. Audit du site : contrôle technique du site (entre 50 et 120 critères selon le type d’audit).
3. Réunion de restitution : nous vous présentons les problèmes et les solutions. Et surtout, nous expliquons comment faire pour atteindre les objectifs.
4. Corrections en option : nous vous accompagnons pour les corrections sous plusieurs formes possibles (prestation, formation et/ou coaching, assistance à maîtrise d’ouvrage).
Si votre site montre des signes de faiblesses, que vous recevez moins de demandes clients, qu’on vous dit régulièrement que votre site est long à charger ou difficile à trouver, contactez-nous !