Vous pensez connaître vos concurrents ?

Laissez-nous vous surprendre !

Les multiples données et traces laissées par vos concurrents sur le Web, nous permettent une fois récoltées et analysées, de vous fournir des informations cruciales pour votre stratégie commerciale.

Êtes-vous certain de connaître vos concurrents ?

Vous connaissez vos principaux concurrents, leurs produits et services, leur politique commerciale et aussi leurs parts de marché. Et c’est une bonne chose ! Il s’agit là des fondamentaux de l’analyse concurrentielle. Si ce n’est pas déjà le cas, il est plus qu’urgent pour vous de répondre à ces questions.

La méthodologie proposée par Séquence Web permet, bien sûr, de répondre à ces questions fondamentales. Et elle permet d’aller bien plus loin

Vous trouverez par la suite une liste non exhaustive des informations que nous parvenons à capter sur le Web, pour alimenter un benchmark concurrentiel.

Tous vos concurrents ?

Si les marchés ont toujours évolué pour voir naître de nouveaux concurrents et disparaître des leaders qu’on pensait éternels. Les multiples bouleversements socio-économiques et environnementaux ont considérablement changé la donne.

Les usages évoluent et les offres doivent s’adapter pour répondre à ces nouveaux enjeux. Dans ce contexte de crise, Internet a permis à des entreprises de conquérir des parts de marchés qui leur étaient jusque là inaccessibles. Leur secret ? Savoir exploiter les données du Web !

L’analyse concurrentielle proposée par Séquence Web vous permettra non seulement d’en apprendre plus sur vos concurrents, mais aussi de détecter les nouveaux entrants qu’ils soient des concurrents directs ou indirects.

Tout savoir sur vos concurrents ?

Si connaître ses concurrents est une première étape, savoir ce qu’il font est aussi nécessaire pour adapter sa stratégie commerciale.                   

Voici quelques questions auxquelles peut répondre l’analyse concurrentielle.

Qui sont mes concurrents ?

  • Nouveaux entrants ? Directs ou indirects ?
  • Quel est leur chiffre d’affaires ?
  • Sont-ils solvables ?
  • Quelles sont leurs offres et politiques tarifaires ?
  • Qui sont leurs clients ?
  • Qui sont leurs partenaires ?

Sont-ils plus visibles ou plus populaires que moi ?

  • Ont-ils un site web et si oui, combien de visiteurs ont-ils par jour ? Sur quels mots-clés sont-ils positionnés dans Google ?
  • Sont-ils présents sur des réseaux sociaux numériques comme LinkedIn ou Facebook ?
  • Sont-ils présents sur d’autres médias numériques ?
  • Qui fait des liens vers eux ?

Quelle est leur stratégie web-marketing ?

  • Ont-ils une activité marchande sur Internet ? Si oui, quel chiffre d’affaires dégagent-ils via leur boutique en ligne ou sur des « market places » comme Amazon ?
  • Font-ils de la publicité sur Google ou ailleurs et si oui, quel est leur budget  annuel ?
  • Sont-ils accompagnés par des professionnels compétents ou des stagiaires ?

Quelle est leur stratégie de recrutement ?

  • Trouver les meilleurs collaborateurs[trices] est devenu un enjeu crucial pour les entreprises depuis ces dernières années.
  • Savoir si vos concurrents recrutent et comment ils opèrent fournit de précieuses indications en matière de stratégie de développement.
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