Laissez-nous vous surprendre !
Les multiples données et traces laissées par vos concurrents sur le Web, nous permettent une fois récoltées et analysées, de vous fournir des informations cruciales pour votre stratégie commerciale.
Vous connaissez vos principaux concurrents, leurs produits et services, leur politique commerciale et aussi leurs parts de marché. Et c’est une bonne chose ! Il s’agit là des fondamentaux de l’analyse concurrentielle. Si ce n’est pas déjà le cas, il est plus qu’urgent pour vous de répondre à ces questions.
La méthodologie proposée par Séquence Web permet, bien sûr, de répondre à ces questions fondamentales. Et elle permet d’aller bien plus loin…
Vous trouverez par la suite une liste non exhaustive des informations que nous parvenons à capter sur le Web, pour alimenter un benchmark concurrentiel.
Si les marchés ont toujours évolué pour voir naître de nouveaux concurrents et disparaître des leaders qu’on pensait éternels. Les multiples bouleversements socio-économiques et environnementaux ont considérablement changé la donne.
Les usages évoluent et les offres doivent s’adapter pour répondre à ces nouveaux enjeux. Dans ce contexte de crise, Internet a permis à des entreprises de conquérir des parts de marchés qui leur étaient jusque là inaccessibles. Leur secret ? Savoir exploiter les données du Web !
L’analyse concurrentielle proposée par Séquence Web vous permettra non seulement d’en apprendre plus sur vos concurrents, mais aussi de détecter les nouveaux entrants qu’ils soient des concurrents directs ou indirects.
Si connaître ses concurrents est une première étape, savoir ce qu’il font est aussi nécessaire pour adapter sa stratégie commerciale.
Voici quelques questions auxquelles peut répondre l’analyse concurrentielle.